Covid

Organisation des visites

Compte-tenu du contexte sanitaire dans le département et du relâchement de nombreux visiteurs sur le respect des gestes barrière, nous sommes contraints de restreindre la plage d'horaire des visites. Par cette mesure, nous souhaitons diminuer le risque d'exposition des résidents au virus et à ses variants.

Dès lors que la situation sanitaire s'arrangera et que les gestes barrière seront respectés par l'ensemble des visiteurs, les horaires pourront de nouveau être élargis.

RAPPEL:

- Le masque est à porter correctement (nez, bouche, menton) dans l'enceinte de l'établissement (extérieur compris) et reste OBLIGATOIRE y compris pour les personnes vaccinées qui peuvent tout de même contracter et donc diffuser le virus;

Les sorties en famille peuvent de nouveau avoir lieu mais doivent être signalées.

Lors de la visite, vous devrez respecter le protocole en cours:

- Port du masque chirurgical obligatoire (nez, bouche, menton),
- Désinfection des mains au gel hydroalcoolique,
- Distanciation physique, pas de contact entre le résident et vous,
- Inscription au registre des visiteurs,
- Désinfection des points de contact dans la chambre par vos soins (un spray et des lavettes sont à votre disposition à l'accueil),
- Les résidents ne pourront recevoir que 2 personnes en même temps.

Vous devrez aller dans la chambre dès votre arrivée. En aucun cas vous ne pouvez rester dans les couloirs ou les salles communes durant la visite.

Le respect des gestes barrière est primordial pour la bonne santé de tous et tout manquement pourra conduire à une suspension de vos visites.

 

Le contrôle du passe sanitaire se fait de préférence avec une copie du cartificat papier. Vous pouvez nous le transmettre par mail à: contact@ehpad-landes.fr

Le week-end, les visiteurs devront laisser la copie du certificat sanitaire dans l'urne prévue à cet effet. Toutes les visites du week-end seront contrôlées à postériori.

 

 

Nouvelles directives propagation variantes COVID

Compte-tenu de la propagation de nouvelles variantes de la COVID, nous devons mettre en place un nouveau protocole sanitaire.

Au vu de la contagiosité des variantes, vous êtes invités à faire encore plus attention lors de votre présence dans l'établissement.

Encore plus aujourd'hui, il vous est fortement recommandé d'effectuer un test RT-PCR avant chaque visite et de vous assurer de n'avoir aucun symptôme signifactif lors de votre venue (tempéature, toux, maux de tête...). Désormais, le questionnaire de santé est à faire sur place et à rendre lors de chaque visite.

Tout voyage à l'étranger dans les 14 jours précédant la visite entraîne une suspension des visites pendant 7 jours. Tout contact à risque avec une personne susceptible d'être contaminée par le virus entraîne également une suspension de vos visites.

Si un cas de Covid devait survenir dans l'établissement, toutes les visites devraient alors être suspendues le temps d'en savoir plus sur la situation en cours.

Nous comptons sur votre coopération et votre honnêteté face à ces nouvelles mesures.