Présentation de l'établissement

Statut de l'Etablissement

La Résidence des Landes est un établissement public médicosocial autonome relevant de l'article L312-1 du CASF (Code de l'Action Sociale et des Familles).

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale et de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), ce qui lui permet d'accueillir les personnes qui en font la demande et qui remplissent les conditions d'admission.

De plus, le Résidence des Landes répond aux normes pour l'attribution de l'allocation logement permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d'en bénéficier.

Depuis l'année 2013, l'établissement a signé une convention tripartite avec le Président du Conseil départemental d'une part, et l'Agence Régionale de Santé d'autre part, l'engageant dans une démarche qualité au profit des résidents.

Missions

L'EHPAD Intercommunal accueille les personnes des deux sexes, en séjour permanent, âgées de 60 ans au moins ou bénéficiant d'une dérogation.

Conformément à l'article L312-1 du CASF, l'EHPAD a pour mission l'accueil de la personne âgée et son assistance dans les actes de la vie quotidienne par l'utilisation des prestations de son choix.
Pour répondre à cet objectif, les aides qui peuvent ou doivent être apportées aux résidents concernant la toilette, les autres soins quotidiens du corps, l'alimentation, l'habillement, les déplacements dans l'enceinte de l'établissement et toutes mesures favorisant le maintien voire le développement de l'autonomie sont assurées par l'établissement.

L'établissement accompagne le résident dans les actes essentiels de la vie en recherchant la participation de celui-ci chaque fois que possible, dans l'objectif de rétablir ou de maintenir le plus haut niveau possible d'autonomie.

Dans le cadre de l'amélioration continue des prestations fournies par l'établissement, l'établissement s'est engagé dans un processus de démarche qualité.

Capacité d'accueil

135 lits d'hébergement permanent répartis ainsi:

  • 56 lits sur le site de Labastide d'Armagnac
  • 79 lits sur le site de Roquefort

Organigramme

OrganigrammeOrganigramme (492.25 Ko)

Nous recrutons:

- des aides soignantes,

- une infirmière,

- un médecin coordonnateur.

N'hésitez pas à déposer votre CV sur le site (Déposer votre candidature) ou nous l'envoyer par mail: contact@ehpad-landes.fr