La vie dans la Résidence

Les repas

Les déjeuners et dîners peuvent être pris en salle de restaurant, sauf si l'état de santé du résident justifie qu'ils soient pris en chambre sur avis du médecin coordonnateur.

Les horaires des repas sont les suivants:

  • petit-déjeuner à partir de 7h,
  • déjeuner : servi en chambre et en salle à manger à partir de 12h,
  • dîner : servi en chambre et en salle à manger à partir de 18h.
  • Les régimes alimentaires prescrits par ordonnance sont pris en compte.
  • Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner, à condition d'en informer le secrétariat 48h avant , dans la limite des possibilités. Le prix des repas est fixé annuellement par le Conseil d'Administration et communiqué aux intéressés chaque année par affichage.

L'entretien des locaux et du linge

L'entretien des locaux

Toutes les chambres régulièrement rénovées assurent un espace privé propre et accueillant. Pour votre confort, elles sont toutes équipées d'un placard, prise pour téléviseur, prise pour téléphone, lit à hauteur variable, fauteuil, commode, cabinet de toilette avec lavabo et WC.

Vous pouvez néanmoins la personnaliser à votre convenance avec des objets familiers tels que tableaux, bibelots et petits meubles personnels dans la mesure de l'espace disponible.

Toutefois, il vous faudra solliciter un accord préalable pour l'installation de ces petits mobiliers afin que les exigences de sécurité générale soient respectées.

Pour votre sécurité, toutes les chambres sont également équipées d'un système d'appel relié aux récepteurs des soignants de jour et de nuit.

L'entretien du linge

L'établissement fournit le linge domestique, c'est-à-dire les draps, couvertures, serviettes de toilette, linge de table et en assure l'entretien.

Le linge personnel peut être entretenu par le service lingerie de l'établissement, à l'exception des vêtements très fragiles qui doivent être entretenus par le résident ou ses proches.

Le linge doit être identifié aux nom et prénom du résident. Les étiquettes sont fournies par le résident et renouvelées aussi souvent que nécessaire.

Le résident peut faire nettoyer ses vêtements au pressing de son choix, le montant étant à sa charge.

 

Les animations

Les actions d'animations régulières organisées par l'établissement ne donnent pas lieu à facturation.

Les prestations ponctuelles d'animations sont signalées au cas par cas.

Loisirs et animations constituent un moyen d'améliorer vote qualité de vie au quotidien. Les animatrices sont présentes en règle générale du lundi au vendredi.

Des activités et animations collectives sont proposées: gymnastique douce, jeux de société, différents ateliers (mémoire, cuisine, pâtisserie, créatif...), chorale, rencontres avec d'autres établissements, sorties...

Les sorties et visites

Les résidents ont la liberté d'aller et venir.

En cas d'absence lors d'un repas ou la nuit, le résident doit en informer au préalable le personnel dans un souci de sécurité.

En cas de sortie, le résident doit être rentré avant la fermeture des portes de l'établissement. Dans le cas contraire, il doit prévenir le personnel.

Le résident peut recevoir des visites chaque jour.

Elles sont recommandées à partir de 11h.

Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des résidents, ni gêner le fonctionnement du service.

Les résidents peuvent demander de ne pas permettre aux personnes qu'ils désignent d'avoir accès auprès d'eux.

Nous recrutons:

- des aides soignantes,

- une infirmière,

- un médecin coordonnateur.

N'hésitez pas à déposer votre CV sur le site (Déposer votre candidature) ou nous l'envoyer par mail: contact@ehpad-landes.fr